PRESS RELEASE
INFRASTRUCTURE

Dassault Aviation and Sogeti France sign a 5 years outsourcing contract

Dassault Aviation confie à Sogeti France un contrat d’infogérance de 5 ans pour sa Direction Production des Systèmes d’Information

Paris, le 6 octobre 2014 – Dassault Aviation renouvelle sa confiance à Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini, pour un contrat d’infogérance d’une durée de cinq ans. Soixante collaborateurs de Sogeti France, localisés dans le sud-ouest de la France, en centre de services1, assureront la prestation pour le constructeur aéronautique.

Le contrat d’infogérance s’appuie sur la mise en place d’une organisation en centre de services dans un environnement sécurisé. Cette organisation va permettre à Dassault Aviation de bénéficier d’une dynamique de progrès et d’innovation en matière d'industrialisation des processus et des outils de gestion des infrastructures tout en maintenant le niveau de prestations requis.

« Nous avons retenu Sogeti France pour la qualité de ses capacités industrielles et son expérience en matière de sécurité. Ce nouveau contrat, basé sur un engagement de résultats, nous permet de mettre en place de nouveaux processus dans une logique d’amélioration continue… tout en offrant la possibilité aux équipes de Dassault Aviation de se consacrer à l'ingénierie des nouveaux projets » explique Pascale Montrocher, Directrice adjointe des Systèmes d’information de Dassault Aviation France.

Le périmètre de Sogeti porte sur l’administration de plus de 1500 serveurs sous Unix AIX, Linux, Windows, Mainframe et AS/400, la gestion du réseau d’entreprise (près de 1000 équipements), un millier de bases de données et d’applications, 180.000 traitements ordonnancés par mois.

« Nous sommes fiers de travailler pour Dassault Aviation. Ce contrat démontre une nouvelle fois la qualité de notre outil industriel et consolide une relation de confiance que nous entretenons depuis plus de 20 ans. C’est aussi la marque de notre esprit de service » précise Christophe Bonnard, directeur général de Sogeti France.

 

1 Le centre de services propose une organisation avec capacité d’industrialisation de ses
prestations, associée à une baisse des coûts (utilisation des ressources humaines, logicielles,
matérielles et des compétences internes à la SSII) et une mise en place des bonne pratiques ITIL.

 

A propos de Dassault Aviation
Avec plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans 83 pays depuis 60 ans et représentant plus de 28 millions d’heures de vol, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2013, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 4,59 milliards d’euros. La société compte près de 11 600 collaborateurs.
www.dassault-aviation.com
Twitter : @Dassault_OnAir

About Sogeti
Sogeti is a leading provider of technology and software testing, specializing in Application, Infrastructure and Engineering Services. Sogeti offers cutting-edge solutions around Testing, Business Intelligence & Analytics, Mobile, Cloud and Cyber Security, combining world class methodologies and its global delivery model, Rightshore®. Sogeti brings together more than 20,000 professionals in 15 countries and has a strong local presence in over 100 locations in Europe, USA and India. Sogeti is a wholly-owned subsidiary of Cap Gemini S.A., listed on the Paris Stock Exchange. For more information, please visit www.sogeti.com and www.fr.sogeti.com.

todo todo
Contact
  • anne_baylac
    Anne BAYLAC
    Press Contact, Sogeti France
    + 33 1 55 00 12 36
TWITTER